CGV

Conditions générales de vente

Les présentes conditions de vente s’appliquent à toutes les offres proposées par Print-me, à toutes les commandes que vous avez passées et à tous les accords conclus entre nous dans le cadre des produits et services proposés sur ce site.

Droits au retour

Nous nous engageons à offrir des articles de qualité et garantissons votre satisfaction à 100 %.

Articles incorrects ou endommagés (Photo Retour) :
Si nous vous envoyons un article incorrect ou qu’un article vous arrive endommagé, veuillez simplement nous faire parvenir une photo numérique de l’article et de son emballage à l’adresse : serviceclient@print-me.fr  Dans le corps de votre email, veuillez indiquer le numéro de la commande ainsi que la référence de l’expédition ou de l’article. Décrivez ensuite brièvement le motif du retour. . Merci d’envoyer votre demande dans les 7 jours qui suivent la réception de l’article. Votre requête sera traitée dans les 48 heures et vous recevrez un email vous informant qu’un remplacement.

Autres retours – droit de rétractation:

Si votre commande arrive en bonne condition mais que vous avez changé d’avis, aucun souci ! Vous pouvez nous retourner un article dans les 2 jours qui suivent sa réception et recevoir un remboursement du prix de cet article.

Nous ne remboursons pas les frais de livraison pour les articles issus de services et qui sont produits sur mesure à la commande. Les articles issus de services comprennent tous les articles sur mesures. En outre, pour demander un remboursement des frais de livraison (le cas échéant), vous devez avoir commander un article de la gamme « Inspiration Print-me » et nous retourner la marchandise dans les 2 jours suivant votre demande de remboursement.

Pour retourner un article, veuillez le remettre dans l’emballage d’origine (tube ou boîte) et compléter le formulaire de retour que vous recevrez par mail. Merci de préciser votre nom, adresse postale, adresse email, numéro de téléphone, ainsi que le numéro de la commande, de l’expédition et/ou la référence de l’article. Vous pouvez aussi mentionner la raison du retour.

Nous vous rappelons que vous devez payer pour le renvoi des marchandises si l’article n’est pas endommagé. Le cas échéant, la société de livraison prendra à sa charge le renvoi jusqu’à notre atelier.

Méthodes de remboursement
Les remboursements seront effectués par virement sur votre compte bancaire. Vous ne paierez pas de frais supplémentaires à la suite de ce remboursement. Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu les articles retournés.

Échanges
Si votre article vous est arrivé en bon état mais que vous souhaitiez l’échanger pour le même article dans une taille différente ou pour un tout autre article, merci de nous retourner l’article original avec une demande de remboursement, selon la méthode décrite dans « Autres retours », et de passer une nouvelle commande.

Vous pouvez nous retourner un article dans les 2 jours qui suivent sa réception et procéder à une nouvelle commande.

Tarification

Les frais de retours et d’expéditions seront à votre charge.

Acceptation de commande

Nous nous réservons le droit de refuser ou d’annuler une commande. Dans cette éventualité, nous vous garantissons uniquement le remboursement de toute somme déjà versée pour le paiement de cette commande.

Description des produits

Nous nous efforçons de décrire les produits que nous proposons aussi précisément que possible. Toutefois, nous ne garantissons pas que les descriptions de produits ou tout autre contenu du site Web soient intégralement exacts, complets, fiables, à jour ou dépourvus d’erreur. Si un produit que nous proposons et que vous acquérez est différent de sa description, votre seul recours est de le renvoyer sans l’avoir utilisé pour un remplacement conforme, un remboursement ou un avoir.

Responsabilité

Sous réserve de dispositions impératives de votre pays, nous ne sommes responsables d’aucune perte financière (y compris mais non limitée au coût de tout achat de remplacement) pouvant survenir pour cause d’arrivée en retard ou de manque de disponibilité ou de conformité du produit. Notre responsabilité ne peut pas être engagée en cas d’inexécution ou de mauvaise exécution du contrat due, soit de votre fait, soit au fait insurmontable et imprévisible d’un tiers au contrat, soit à la force majeure.

Droit applicable

Les produits proposés par print-me , vos commandes, et les accords conclus entre nous pour assurer nos services et livrer nos produits sont soumis aux lois de la France. Les tribunaux de Bordeaux, France, seront exclusivement compétents pour résoudre tout litige entre nous concernant nos produits et services. Pour toute commande que vous réalisez en qualité de consommateur, depuis un pays de l’Union Européenne, autre que la France la loi applicable et les tribunaux compétents seront ceux du lieu de votre résidence habituelle ou ceux du lieu de livraison.

Modification et autonomie des dispositions

Nous nous réservons le droit de modifier notre site Web, nos politiques, nos conditions d’utilisation et les présentes conditions de vente à tout moment et à notre seule discrétion. Par conséquent, nous vous invitons à consulter nos politiques, termes et conditions chaque fois que vous consultez le site Web. La poursuite de la consultation du site Web après que nous ayons procédé à des modifications implique votre acceptation sans réserve de celles-ci. Si l’un ou l’autre des termes ou conditions ci-inclus est jugé non valide, nul ou inapplicable pour quelque raison, ce terme ou cette condition sera estimé être autonome et n’affectera pas la validité et l’applicabilité de tout autre terme ou condition.

Pour toutes commandes réalisées depuis la France :

Droit de rétractation

Le droit de rétractation ne peut être exercé dans les cas mentionnés à l’article L. 121-28 du Code de la consommation, notamment (i) si le produit a été descellé par vous après la livraison et qu’il ne peut être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé, (ii) lorsque le produit a été confectionnés selon vos spécifications ou nettement personnalisés ou (iii) lorsque le produit est susceptible de se détériorer ou de se périmer rapidement.

Garanties

Nous vous informons que vous bénéficiez de la garantie légale de conformité mentionnée aux articles L. 217-4 à L. 217-12 du code de consommation ainsi de celle relative aux défauts de la chose vendue, dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1648 et 2232 du code civil.

En effet, vous disposez d’une garantie légale de conformité des articles commandés d’une durée de deux (2) ans à compter de la date de livraison de l’article.

Les situations suivantes relèvent de la garantie légale de conformité:

– l’article commandé est impropre à l’usage habituellement attendu d’un article semblable ;
– l’article commandé ne correspond pas à la description donnée même s’il fonctionne parfaitement ;
– l’article commandé ne possède pas les qualités décrites sur le site.

Afin de bénéficier de la garantie légale de conformité nous vous invitons à nous faire parvenir une photo numérique de l’article et de son emballage à l’adresse : serviceclient@print-me.fr . Dans le corps de votre email, veuillez indiquer le numéro de la commande ainsi que la référence de l’expédition ou de l’article. Décrivez ensuite les éléments permettant de caractériser le caractère non conforme de l’article. Votre requête sera traitée dans les 48 heures.

Lorsqu’il y a lieu de mettre en œuvre la garantie légale de conformité, vous recevrez un email vous informant qu’un remplacement ou un remboursement est en cours. Si vous avez choisi un remboursement, vous serez remboursé du prix de l’article.

Nous ne fournissons aucune autre garantie sur les articles vendus.

Dernière mise à jour: aout 2018